Star Academy – 4 novembre – PLACE DEBOUT- (+16ans)
durée du séjour
La journée
Tarif / pers.
59,99âŹ
départs de :
Calais - Dunkerque
Le voyage en détails
Venez assister avec nous Ă un prime de la Star Academy le 4 novembre 2023
đš Attention, les places seront uniquement deboutđš
Je réserve mon séjour
Conditions générales de vente
Les conditions gĂ©nĂ©rales de voyage (CGV) de VOYAGEONS ENSEMBLE â Xavier Roze, en abrĂ©gĂ© VE
ConformĂ©ment aux dispositions de lâarticle R211-12 du Code du Tourisme, les dispositions des articles R211-3 Ă R211-11 du Code du Tourisme sont reproduites Ă titre de Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et applicables exclusivement Ă lâorganisation et Ă la vente de voyages, sĂ©jours et week-ends, ainsi que les services y affĂ©rents, au sens des articles L 211.1 et L 211.2 du Code du Tourisme.
Article R211-3
Toute offre et toute vente des prestations mentionnĂ©es Ă lâarticle L. 211-1 donnent lieu Ă la remise de documents appropriĂ©s qui rĂ©pondent aux rĂšgles dĂ©finies par la prĂ©sente section.
Article R211-3-1
LâĂ©change dâinformations prĂ©contractuelles ou la mise Ă disposition des conditions contractuelles est effectuĂ© par Ă©crit. Ils peuvent se faire par voie Ă©lectronique (site internet de la sociĂ©tĂ© VOYAGEONS ENSEMBLE et emails. Sont mentionnĂ©s le nom ou la raison sociale et lâadresse de lâorganisateur (VE) ainsi que lâindication de son immatriculation au registre prĂ©vu Ă lâarticle L. 141-3 ou, le cas Ă©chĂ©ant, le nom, lâadresse et lâindication de lâimmatriculation de la fĂ©dĂ©ration ou de lâunion mentionnĂ©es au deuxiĂšme alinĂ©a de lâarticle R. 211-2.
Article R211-4
PrĂ©alablement Ă la conclusion du contrat, lâorganisateur (VE) doit communiquer au voyageur les informations suivantes :
1° Les caractéristiques principales des services de voyage :
a) La ou les destinations, lâitinĂ©raire et les pĂ©riodes de sĂ©jour, avec les dates et, lorsque le logement est compris, le nombre de nuitĂ©es comprises;
b) Les moyens, caractĂ©ristiques et catĂ©gories de transport, les lieux, dates et heures de dĂ©part et de retour, la durĂ©e et le lieu des escales et des correspondances. Lorsque lâheure exacte nâest pas encore fixĂ©e, lâorganisateur (VE) informe le voyageur de lâheure approximative du dĂ©part et du retour;
c) La situation, les principales caractĂ©ristiques et, sâil y a lieu, la catĂ©gorie touristique de lâhĂ©bergement en vertu des rĂšgles du pays de destination;
d) Les repas fournis;
e) Les visites, les excursions ou les autres services compris dans le prix total convenu pour le contrat;
f) Lorsque cela ne ressort pas du contexte, si les services de voyage Ă©ventuels seront fournis au voyageur en tant que membre dâun groupe et, dans ce cas, si possible, la taille approximative du groupe;
g) Lorsque le bĂ©nĂ©fice dâautres services touristiques fournis au voyageur repose sur une communication verbale efficace, la langue dans laquelle ces services seront fournis;
h) Des informations sur le fait de savoir si le voyage ou le sĂ©jour de vacances est, dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, adaptĂ© aux personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite et, Ă la demande du voyageur, des informations prĂ©cises sur lâadĂ©quation du voyage ou du sĂ©jour de vacances aux besoins du voyageur;
2° La dĂ©nomination sociale et lâadresse gĂ©ographique de lâorganisateur (VE), ainsi que leurs coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques et, sâil y a lieu, Ă©lectroniques;
3° Le prix total incluant les taxes et, sâil y a lieu, tous les frais, redevances ou autres coĂ»ts supplĂ©mentaires, ou, quand ceux-ci ne peuvent ĂȘtre raisonnablement calculĂ©s avant la conclusion du contrat, une indication du type de coĂ»ts additionnels que le voyageur peut encore avoir Ă supporter;
4° Les modalitĂ©s de paiement, y compris le montant ou le pourcentage du prix Ă verser Ă titre dâacompte et le calendrier pour le paiement du solde, ou les garanties financiĂšres Ă verser ou Ă fournir par le voyageur;
5° Le nombre minimal de personnes requis pour la rĂ©alisation du voyage ou du sĂ©jour et la date limite mentionnĂ©e au III de lâarticle L. 211-14 prĂ©cĂ©dant le dĂ©but du voyage ou du sĂ©jour pour une Ă©ventuelle rĂ©solution du contrat au cas oĂč ce nombre ne serait pas atteint;
6° Des informations dâordre gĂ©nĂ©ral concernant les conditions applicables en matiĂšre de passeports et de visas, y compris la durĂ©e approximative dâobtention des visas, ainsi que des renseignements sur les formalitĂ©s sanitaires, du pays de destination;
7° Une mention indiquant que le voyageur peut rĂ©soudre le contrat Ă tout moment avant le dĂ©but du voyage ou du sĂ©jour, moyennant le paiement de frais de rĂ©solution appropriĂ©s ou, le cas Ă©chĂ©ant, de frais de rĂ©solution standard rĂ©clamĂ©s par lâorganisateur (VE), conformĂ©ment au I de lâarticle L. 211-14;
8° Des informations sur les assurances obligatoires ou facultatives couvrant les frais de rĂ©solution du contrat par le voyageur ou sur le coĂ»t dâune assistance, couvrant le rapatriement, en cas dâaccident, de maladie ou de dĂ©cĂšs.
En ce qui concerne les forfaits dĂ©finis au e du 2° du A du II de lâarticle L. 211-2, lâorganisateur et le professionnel auxquels les donnĂ©es sont transmises veillent Ă ce que chacun dâeux fournisse, avant que le voyageur ne soit liĂ© par un contrat, les informations Ă©numĂ©rĂ©es au prĂ©sent article dans la mesure oĂč celles-ci sont pertinentes pour les services de voyage quâils offrent.
Le formulaire par lequel les informations Ă©numĂ©rĂ©es au prĂ©sent article sont portĂ©es Ă la connaissance du voyageur est fixĂ© par arrĂȘtĂ© conjoint du ministre chargĂ© du tourisme et du ministre chargĂ© de lâĂ©conomie et des finances. Cet arrĂȘtĂ© prĂ©cise les informations minimales Ă porter Ă la connaissance du voyageur lorsque le contrat est conclu par tĂ©lĂ©phone.
Article R211-5
Les informations mentionnĂ©es aux 1°, 3°, 4°, 5° et 7° de lâarticle R. 211-4 communiquĂ©es au voyageur font partie du contrat et ne peuvent ĂȘtre modifiĂ©es que dans les conditions dĂ©finies Ă lâarticle L. 211-9.
Article R211-6
Le contrat doit comporter, outre les informations dĂ©finies Ă lâarticle R. 211-4, les informations suivantes :
1° Les exigences particuliĂšres du voyageur que lâorganisateur a acceptĂ©es;
2° Une mention indiquant que lâorganisateur ainsi que le dĂ©taillant sont responsables de la bonne exĂ©cution de tous les services de voyage compris dans le contrat conformĂ©ment Ă lâarticle L. 211-16 et quâils sont tenus dâapporter une aide au voyageur sâil est en difficultĂ©, conformĂ©ment Ă lâarticle L. 211-17-1 ;
3° Le nom de lâentitĂ© chargĂ©e de la protection contre lâinsolvabilitĂ© et ses coordonnĂ©es, dont son adresse gĂ©ographique ;
4° Le nom, lâadresse, le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, lâadresse Ă©lectronique et, le cas Ă©chĂ©ant, le numĂ©ro de tĂ©lĂ©copieur du reprĂ©sentant local de lâorganisateur ou du dĂ©taillant, dâun point de contact ou dâun autre service par lâintermĂ©diaire duquel le voyageur peut contacter rapidement lâorganisateur ou le dĂ©taillant et communiquer avec lui de maniĂšre efficace, demander une aide si le voyageur est en difficultĂ© ou se plaindre de toute non-conformitĂ© constatĂ©e lors de lâexĂ©cution du voyage ou du sĂ©jour;
5° Une mention indiquant que le voyageur est tenu de communiquer toute non-conformitĂ© quâil constate lors de lâexĂ©cution du voyage ou du sĂ©jour conformĂ©ment au II de lâarticle L. 211-16 ;
6° Lorsque des mineurs, non accompagnĂ©s par un parent ou une autre personne autorisĂ©e, voyagent sur la base dâun contrat comprenant un hĂ©bergement, des informations permettant dâĂ©tablir un contact direct avec le mineur ou la personne responsable du mineur sur le lieu de sĂ©jour du mineur ;
7° Des informations sur les procĂ©dures internes de traitement des plaintes disponibles et sur les mĂ©canismes de rĂšglement extrajudiciaire des litiges et, sâil y a lieu, sur lâentitĂ© dont relĂšve le professionnel et sur la plateforme de rĂšglement en ligne des litiges prĂ©vue par le rĂšglement (UE) n° 524/2013 du Parlement europĂ©en et du Conseil ;
8° Des informations sur le droit du voyageur de cĂ©der le contrat Ă un autre voyageur conformĂ©ment Ă lâarticle L. 211-11.
En ce qui concerne les forfaits dĂ©finis au e du 2° du A du II de lâarticle L. 211-2, le professionnel auquel les donnĂ©es sont transmises informe lâorganisateur ou le dĂ©taillant de la conclusion du contrat donnant lieu Ă la crĂ©ation dâun forfait. Le professionnel lui fournit les informations nĂ©cessaires pour lui permettre de sâacquitter de ses obligations en tant quâorganisateur. DĂšs que lâorganisateur est informĂ© de la crĂ©ation dâun forfait, il fournit au voyageur, sur un support durable, les informations mentionnĂ©es aux 1° Ă 8°.
Article R211-7
Le voyageur peut cĂ©der son contrat Ă un cessionnaire qui remplit les mĂȘmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le sĂ©jour, tant que ce contrat nâa produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cĂ©dant, celui-ci est tenu dâinformer lâorganisateur de sa dĂ©cision par tout moyen permettant dâen obtenir un accusĂ© de rĂ©ception au plus tard sept jours avant le dĂ©but du voyage. Cette cession nâest soumise, en aucun cas, Ă une autorisation prĂ©alable de lâorganisateur.
Article R211-8
Lorsque le contrat comporte une possibilitĂ© expresse de rĂ©vision du prix, dans les limites prĂ©vues Ă lâarticle L. 211-12, il mentionne les modalitĂ©s prĂ©cises de calcul, tant Ă la hausse quâĂ la baisse, des variations des prix, notamment le montant des frais de transport et taxes y affĂ©rentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du sĂ©jour, la part du prix Ă laquelle sâapplique la variation, ainsi que le cours de la ou des devises retenu comme rĂ©fĂ©rence lors de lâĂ©tablissement du prix figurant au contrat.
En cas de diminution du prix, lâorganisateur a le droit de dĂ©duire ses dĂ©penses administratives rĂ©elles du remboursement dĂ» au voyageur. A la demande du voyageur, lâorganisateur apporte la preuve de ces dĂ©penses administratives.
Article R211-9
Lorsque, avant le dĂ©part du voyageur, lâorganisateur se trouve contraint dâapporter une modification Ă lâun des Ă©lĂ©ments essentiels du contrat, sâil ne peut pas satisfaire aux exigences particuliĂšres mentionnĂ©es au 1° de lâarticle R. 211-6, ou en cas de hausse du prix supĂ©rieure Ă 8 %, il informe le voyageur dans les meilleurs dĂ©lais, dâune maniĂšre claire, comprĂ©hensible et apparente, sur un support durable :
1° Des modifications proposĂ©es et, sâil y a lieu, de leurs rĂ©percussions sur le prix du voyage ou du sĂ©jour ;
2° Du dĂ©lai raisonnable dans lequel le voyageur doit communiquer Ă lâorganisateur ou au dĂ©taillant la dĂ©cision quâil prend ;
3° Des consĂ©quences de lâabsence de rĂ©ponse du voyageur dans le dĂ©lai fixĂ© ;
4° Sâil y a lieu, de lâautre prestation proposĂ©e, ainsi que de son prix.
Lorsque les modifications du contrat ou la prestation de substitution entraĂźnent une baisse de qualitĂ© du voyage ou du sĂ©jour ou de son coĂ»t, le voyageur a droit Ă une rĂ©duction de prix adĂ©quate. Si le contrat est rĂ©solu et le voyageur nâaccepte pas dâautre prestation, lâorganisateur ou le dĂ©taillant rembourse tous les paiements effectuĂ©s par le voyageur ou en son nom dans les meilleurs dĂ©lais et en tout Ă©tat de cause au plus tard quatorze jours aprĂšs la rĂ©solution du contrat, sans prĂ©judice dâun dĂ©dommagement en application de lâarticle L. 211-17.
Article R211-10
Lâorganisateur procĂšde aux remboursements requis en vertu des II et III de lâarticle L. 211-14 ou, au titre du I de lâarticle L. 211-14, rembourse tous les paiements effectuĂ©s par le voyageur ou en son nom moins les frais de rĂ©solution appropriĂ©s. Ces remboursements au profit du voyageur sont effectuĂ©s dans les meilleurs dĂ©lais et en tout Ă©tat de cause dans les quatorze jours au plus tard aprĂšs la rĂ©solution du contrat.
Dans le cas prĂ©vu au III de lâarticle L. 211-14, lâindemnisation supplĂ©mentaire que le voyageur est susceptible de recevoir est au moins Ă©gale Ă la pĂ©nalitĂ© quâil aurait supportĂ©e si lâannulation Ă©tait intervenue de son fait Ă cette date.
Article R211-11
Lâaide due par lâorganisateur ou le dĂ©taillant en application de lâarticle L. 211-17-1 consiste notamment :
1° A fournir des informations utiles sur les services de santĂ©, les autoritĂ©s locales et lâassistance consulaire ;
2° A aider le voyageur Ă effectuer des communications longue distance et Ă trouver dâautres prestations de voyage.
Lâorganisateur est en droit de facturer un prix raisonnable pour cette aide si cette difficultĂ© est causĂ©e de façon intentionnelle par le voyageur ou par sa nĂ©gligence. Le prix facturĂ© ne dĂ©passe en aucun cas les coĂ»ts rĂ©els supportĂ©s par lâorganisateur.
VOYAGEONS ENSEMBLE â MR XAVIER ROZE , entrepreneur individuel.
SiĂšge social : 1 rue des Bleuets 62370 OFFEKERQUE
SIRET 50468011700059 / Code APE : 8299Z
Garantie financiĂšre : xxx â Assurance RCP : xxx
Mai 2020
CONDITIONS PARTICULIERES
Les prĂ©sentes conditions particuliĂšres de ventes ont Ă©tĂ© rĂ©digĂ©es conformĂ©ment aux articles L 211-1 et suivants, aux articles R 211-1 et suivants du Code du tourisme, qui dĂ©terminent les conditions dâexercice des activitĂ©s relatives Ă lâorganisation et Ă la vente de voyages ou de sĂ©jours. ConformĂ©ment Ă lâarticle L211-8 du Code du Tourisme, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze a vocation Ă informer les clients prĂ©alablement Ă la signature du contrat de vente, du contenu des prestations proposĂ©es relatives au transport et au sĂ©jour, du prix et des modalitĂ©s de paiement, des conditions dâannulation du contrat ainsi que des conditions de franchissement des frontiĂšres. ConformĂ©ment Ă lâarticle L211-9 du Code du Tourisme, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze se rĂ©serve toutefois le droit dâapporter des modifications aux informations figurant sur notre site internet et sur nos brochures telles que les informations relatives au prix et contenu des prestations de transport et de sĂ©jour proposĂ©es, Ă lâidentitĂ© du transporteur aĂ©rien effectif. Le client reconnaĂźt expressĂ©ment avoir pris connaissance des conditions particuliĂšres de ventes et de toutes les informations relatives au voyage quâil a choisi, notamment par la remise ou lâimpression de la brochure ou de la fiche produit.
1 â Forfaits
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze propose Ă ses clients des forfaits comprenant le sĂ©jour et le transport sur des vols affrĂ©tĂ©s ou rĂ©guliers constituant un produit unique et indivisible, sauf exceptions limitativement prĂ©vues et dĂ©crites dans la prĂ©sente brochure (nuits dâhĂŽtels, « vols secs », etc.).
1 A â Circuits, excursions, voyages en groupe, sĂ©jours, hĂŽtels, bateaux
⹠La durée de nos forfaits est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées.
Sont inclus dans la durée :
â Le jour de dĂ©part (Ă partir de lâheure de convocation Ă lâaĂ©roport)
â Le jour du voyage retour (jusquâĂ lâheure dâarrivĂ©e)
âą Restauration : la pension complĂšte signifie : logement, petit dĂ©jeuner, dĂ©jeuner et dĂźner. La demi-pension signifie : logement, petit dĂ©jeuner et dĂźner. A chaque nuit passĂ©e sur place correspond un petit dĂ©jeuner et un repas principal, en cas de sĂ©jour en demi-pension. Ces prestations de repas peuvent ĂȘtre fournies Ă lâhĂŽtel oĂč est assurĂ© le sĂ©jour et/ou par le transporteur aĂ©rien. La formule Tout Compris (All Inclusive), nâimplique pas pour autant que tout est gratuit. Toutes les prestations type boissons qui ne sont pas prĂ©cisĂ©es dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule rĂ©servĂ©e.
âą Pour les programmes qui combinent sĂ©jours, circuits, excursions, croisiĂšres, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze se rĂ©serve le droit de modifier lâordre chronologique du programme choisi sans pour cela en altĂ©rer le contenu.
âą La rĂ©alisation dâun voyage ou dâun circuit est subordonnĂ©e Ă un taux de remplissage minimal de 90% du voyage ou du sĂ©jour. Lâinsuffisance du nombre de participants sera un motif valable dâannulation sans indemnitĂ©, Ă condition que le client ait Ă©tĂ© informĂ© au plus tard 21 jours avant la date prĂ©vue pour le dĂ©part. La participation au voyage est limitĂ©e au nombre de siĂšges disponibles par avion.
âą VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne peut ĂȘtre tenu responsable des alĂ©as Ă©ventuels (fĂȘtes civiles ou religieuses, manifestations politiques, grĂšves, etc.) qui peuvent entraĂźner des modifications dans les visites ou les excursions.
âą En cas de modifications qui peuvent intervenir (Ă©quipements supplĂ©mentaires ou dĂ©ficients) par rapport au descriptif des prestations hĂŽteliĂšres, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze sâefforcera, dans la mesure du possible, dâen informer le client dans les meilleurs dĂ©lais.
⹠Les catégories officielles agréées aux hÎtels et bateaux par les administrations locales (étoiles de 2 à 5), ne correspondent pas nécessairement aux critÚres de classification française.
âą Chambres ou cabines individuelles : bien que plus chĂšres, ces chambres sont le plus souvent moins bien situĂ©es et plus petites que les chambres doubles. Les conditions locales de lâhĂŽtellerie peuvent faire quâaucune chambre individuelle ne soit disponible Ă une Ă©tape dâun circuit.
âą Chambres ou cabines triples : ce sont gĂ©nĂ©ralement des chambres ou cabines doubles dans lesquelles a Ă©tĂ© ajoutĂ© un lit dâappoint, ce qui les rend beaucoup moins spacieuses.
âą Dans tous les hĂŽtels, les prestations hors forfait sont Ă payer sur place (mini bar, repas Ă la carte, room-service, etc.).
âą Les sports et structures dâanimations variant dâun Ă©tablissement Ă lâautre. Il se peut, notamment en haute saison, que le nombre de parasols, transats, matĂ©riel sportif, etc. soit insuffisant. Les horaires dâouverture des bars, restaurants, discothĂšques, etc. peuvent ĂȘtre irrĂ©guliers et dĂ©pendent de la direction de lâĂ©tablissement. La pratique de certaines activitĂ©s (notamment les sports nautiques) est laissĂ©e Ă lâapprĂ©ciation de la direction de lâĂ©tablissement en fonction des conditions climatiques et des impĂ©ratifs de sĂ©curitĂ©. En avant ou arriĂšre-saison, certaines activitĂ©s peuvent ne pas ĂȘtre en place, une partie des installations (restaurant, piscineâŠ) peut ĂȘtre fermĂ©e et certains travaux dâamĂ©nagement en cours. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, lâanimation et les activitĂ©s sportives peuvent varier en intensitĂ© en fonction de lâoccupation de lâĂ©tablissement. A noter que, dans le cadre dâune animation internationale, le français nâest pas obligatoirement incorporĂ©. Important : les piscines ne sont pas surveillĂ©es.
âą Les mini-clubs, club-ado, junior club ou garderies ne peuvent prendre en charge les enfants fĂ©briles, ayant une maladie dĂ©clarĂ©e ou qui nĂ©cessitent lâassistance particuliĂšre dâune personne ou dâune assistance spĂ©cifique. Ces enfants resteront sous la garde de leurs parents. Ils ne fonctionnent quâavec un minimum de 10 enfants pour constituer un groupe. Si ce nombre nâest pas atteint, les enfants sont intĂ©grĂ©s aux activitĂ©s existantes.
âą Nous dĂ©crivons la plage comme nous lâavons trouvĂ©e lors de notre derniĂšre inspection, mais il se peut que les intempĂ©ries lâaient quelque peu modifiĂ©e. La plupart des plages â mĂȘme les plages dites « privĂ©es » â sont ouvertes au public. Il se peut quâelles ne soient pas nettoyĂ©es rĂ©guliĂšrement.
âą Le client doit sâassurer de lâadĂ©quation de sa forme physique et psychique au sĂ©jour choisi et de lâautonomie physique et psychique quâil implique.
âą Modification du sĂ©jour Ă votre demande sur place : Pour tout retour diffĂ©rĂ© ou dĂ©part anticipĂ©, nos tarifs Ă©tant nĂ©gociĂ©s pour un certain nombre de chambres dans un hĂŽtel, il se peut quâun tarif supĂ©rieur Ă la brochure vous soit facturĂ© si les chambres contractĂ©es sont complĂštes.
En cas de changement de lieu de séjour, des frais de transferts vous seront facturés. Vous pouvez prolonger votre séjour, sous réserve de disponibilité hÎteliÚre et aérienne.
Frais de gestion : 30 ⏠par dossier.
Frais de modification de vol : 50 euros par personne + prix de la semaine supplémentaire
Si vous souhaitez changer dâhĂŽtel aprĂšs votre arrivĂ©e sur place (et en cas de conformitĂ© des prestations avec le contrat souscrit), vous seront facturĂ©es :
â au moins 3 nuits de « no-show » de la part de lâhĂŽtel rĂ©servĂ©
â et lâĂ©ventuelle diffĂ©rence de prix entre les deux hĂŽtels.
Dans tous les cas, ces modifications sur place feront lâobjet dâun avenant Ă©crit au contrat initial signĂ© par les parties. En cas de retour prĂ©maturĂ© dâun voyageur, quelle quâen soit la raison (maladie, exclusion dâun membre par le guide, dĂ©cision personnelle du voyageur pour quelque motif que ce soit, etc), la portion non terminĂ©e du voyage nâest pas remboursable par First Voyages France.
âą Lorsquâil est impossible, en raison de circonstances exceptionnelles et inĂ©vitables, dâassurer le retour du client comme prĂ©vu dans le contrat VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze supporte les coĂ»ts de lâhĂ©bergement nĂ©cessaire, si possible de catĂ©gorie Ă©quivalente, pour une durĂ©e maximale de trois nuitĂ©es par client.
1 B â Transports
âą ConformĂ©ment au dĂ©cret n° 2007-669 du 2 mai 2007 (JO du 4 mai 2007), le client est informĂ© de lâidentitĂ© du ou des transporteurs sachant que les vols peuvent ĂȘtre des vols rĂ©guliers, affrĂ©tĂ©s, contractuels ou de fait, (partage de code par exemple). Le vendeur informera le client de lâidentitĂ© de la compagnie aĂ©rienne effective qui assurera le ou les vol(s). En cas de changement de transporteur, le client en sera informĂ© par First Voyages France, le transporteur contractuel ou lâorganisme de voyages, par tout moyen appropriĂ©, dĂšs quâil en aura connaissance. Tout manquement Ă cette obligation dâinformation prĂ©vue au 13° de lâarticle R 211-4 du Code du tourisme ouvrira au client un droit de rĂ©siliation et de remboursement sans pĂ©nalitĂ©s des sommes versĂ©es, ce droit ne pouvant plus ĂȘtre invoquĂ© aprĂšs que la prestation a Ă©tĂ© fournie.
âą En vertu de lâarticle 9 du rĂšglement europĂ©en n°2111-2005 du 14 dĂ©cembre 2005, la liste des compagnies aĂ©riennes interdites dâexploitation dans la communautĂ© europĂ©enne peut ĂȘtre consultĂ©e en agences et sur le site suivant : https://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban_fr.
âą Nos vols Ă©tant la plupart du temps des vols affrĂ©tĂ©s, nos plans de vols ainsi que les types dâappareil sont communiquĂ©s Ă titre indicatif et nâont aucune valeur contractuelle. Ils sont susceptibles de modification, sans prĂ©avis et ce mĂȘme aprĂšs le dĂ©part des clients.
En cas de vol sec, il est donc impératif de reconfirmer les horaires de votre vol retour au moins 48 heures avant votre départ auprÚs de notre antenne locale.
Pour les clients en sĂ©jour, la confirmation est effectuĂ©e par nos reprĂ©sentants et les horaires sont affichĂ©s au plus tard la veille du dĂ©part sur les panneaux dâaffichage situĂ©s dans le hall de lâhĂŽtel de sĂ©jour.
âą VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne peut ĂȘtre tenu pour responsable des modifications tardives et sans prĂ©avis dâhoraires, dâitinĂ©raires ou de plan de vols, des escales non prĂ©vues sur les plans de vols initiaux, du changement dâaĂ©roport Ă lâaller et au retour qui peut se produire notamment Ă Paris (entre Orly et Roissy),des conditions climatiques ou de tout cas fortuit, notamment en pĂ©riode de trafic intense oĂč les rotations plus frĂ©quentes des appareils et les impĂ©ratifs de sĂ©curitĂ© qui peuvent entraĂźner certains retards. Ces changements ne peuvent constituer un motif dâannulation ou de dĂ©dommagement de quelque nature que ce soit.
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en cas de modification des horaires des vols internationaux, la responsabilitĂ© de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne sâĂ©tend pas aux titres de transport prĂ© ou post-acheminement achetĂ©s directement par le client, et ne pourront en aucun cas faire lâobjet dâune demande de remboursement.
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, en tant quâorganisateur du voyage, sâengage Ă faire de son mieux pour acheminer le passager et les bagages avec une diligence raisonnable et peut, se substituer dâautres transporteurs, utiliser dâautres avions, modifier ou supprimer les escales prĂ©vues en cas de nĂ©cessitĂ©. VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze informera
le client de toute modification de transporteur aĂ©rien dĂšs quâelle en a connaissance.
âą VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze se rĂ©serve le droit, en cas de force majeure, dâacheminer la clientĂšle par tout mode de transport de son choix, sans quâaucun dĂ©dommagement ne puisse ĂȘtre demandĂ© par les passagers.
âą En cas de force majeure entraĂźnant un retour diffĂ©rĂ©, lâorganisateur nâassurera que les frais des prestations prĂ©alablement prĂ©vues, Ă lâexclusion de tout autre frais.
âą Lâabandon du vol retour prĂ©vu pour emprunter un autre vol implique le rĂšglement intĂ©gral du prix du vol. De plus, la rĂ©glementation en matiĂšre de transport aĂ©rien nâautorise pas, mĂȘme en cas de force majeure, le remboursement des trajets non effectuĂ©s.
âą Heure limite dâenregistrement (HLE) : toute prĂ©sentation ultĂ©rieure Ă lâheure limite dâenregistrement indiquĂ©e sur la convocation aĂ©roport entraĂźnera lâannulation du dossier et lâapplication des frais dâannulation de 100 % tels que dĂ©finis ci-dessous :
La non-prĂ©sentation Ă lâembarquement ou le dĂ©faut dâenregistrement au lieu de dĂ©part du voyage occasionnĂ© par un retard de prĂ©acheminement aĂ©rien, ferroviaire ou terrestre, quelle quâen soit la cause, entraĂźne lâapplication des frais dâannulation de 100 %. La responsabilitĂ© de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne pourra ĂȘtre ni recherchĂ©e, ni engagĂ©e dans lâhypothĂšse oĂč le dit prĂ©acheminement nâa pas Ă©tĂ© inclus dans le forfait faisant lâobjet du contrat et relĂšve en consĂ©quence de la seule responsabilitĂ© du client ou du transporteur avec lequel il a librement contractĂ©.
âą En cas de perte du billet dâavion ou de modification de vol, des frais de dossier sont Ă rĂ©gler sur place : 25 ⏠(perte), 50 ⏠(modification) sur vols spĂ©ciaux.
2 â Annulations / Modifications
Toute annulation ou modification doit ĂȘtre notifiĂ©e Ă VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze par tĂ©lĂ©copie / courrier recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception / courriel.
2 A â Annulation / Modification du fait du client
Annulation
En cas dâannulation de voyage avant le dĂ©part, le client sera redevable des frais suivants :
- Pour un voyage de 6 nuits et plus, les frais de résolution effectuée par le voyageur sont définis de la sorte :
o 35% du montant du voyage par personne si la résolution est exercée à + de 90 jours de la date de départ
o 50% du montant du voyage par personne si la résolution est exercée de 89 jours à 40 jours avant la date de départ
o 75% du montant du voyage par personne si la résolution est exercée de 39 jours à 30 jours avant la date de départ
o 100% du montant du voyage par personne si la résolution est exercée de 29 jours au départ
- Pour les séjours week-ends :
o 50 % du montant du voyage par personne si la résolution est exercée à + de 31 jours de la date de départ du voyage
o 100% du montant du voyage par personne si la résolution est exercée de 30 jours au jour du départ du voyage
- Pour les voyages à la journée, les voyages parcs et zoos :
o 50 % du montant du voyage par personne si la résolution est exercée à + de 60 jours de la date de départ du voyage
o 100% du montant du voyage par personne si la résolution est exercée à 60 jours et moins de la date de départ du voyage
Les frais dâannulation peuvent ĂȘtre couverts si vous avez souscrit lâassurance annulation, selon la cause de lâannulation.
Si vous avez souscrit lâassurance annulation : nous vous rappelons que vous devez nous dĂ©clarer directement lâannulation dĂšs la survenance du problĂšme. En outre, vous vous devez de nous adresser une copie de votre dĂ©claration de sinistre pour ordre. ATTENTION : nous nâacceptons aucune dĂ©rogation.
Les frais de dĂ©livrance des passeports, visas et autres documents de passage en douane, ainsi que lâassurance ne peuvent en aucun cas ĂȘtre remboursĂ©s.
Modification dâun Ă©lĂ©ment essentiel du contrat du fait du client
En cas de modification dâun Ă©lĂ©ment essentiel du dossier avant le dĂ©part comme un report de date (mais Ă lâexclusion dâun changement de destination, visĂ© Ă lâalinĂ©a suivant), sauf cas de force majeure, le client sera redevable de frais selon le barĂšme ci-dessous :
Pour les vols charters :
âą JusquâĂ 45 jours avant le dĂ©part : 25 ⏠de frais de gestion
⹠A moins de 45 jours avant le départ : considérée comme une annulation totale et une nouvelle réservation
Pour les vols de lignes réguliÚres :
⹠Considérée comme une annulation totale et une nouvelle réservation
Par exception aux dispositions de lâalinĂ©a prĂ©cĂ©dent, dans le cas particulier dâun changement de destination Ă la demande du client, et sauf cas de force majeure, le client sera redevable des frais dâannulation tels que prĂ©vu Ă lâarticle 2 A alinĂ©a « Annulation ». En effet, tout changement de destination Ă la demande du client sera considĂ©rĂ© comme une annulation totale et une nouvelle rĂ©servation.
Modification de noms sur les forfaits et les billets dâavion/Cession du contrat
Le changement de nom/prĂ©nom dâun ou de plusieurs participants (incluant la correction de lâorthographe, changement dâĂ©tat civil) ainsi que la cession du contrat entraĂźne obligatoirement Ă la charge des clients les frais suivants :
Pour les voyages, sĂ©jours et circuits proposĂ©s par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze comprenant un transport sur un vol charters :
⹠Plus de 30 jours avant le départ : 25⏠par nom corrigé/participant modifié
⹠A partir de 30 jours avant le départ : toute modification demandée par le client sera considérée comme une annulation. Le client sera redevable des frais indiqués ci-dessus sous le titre « Annulation ».
Pour les voyages, sĂ©jours et circuits proposĂ©s par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze comprenant un transport sur un vol rĂ©gulier :
La modification ou la correction de nom entraĂźne lâannulation du titre de transport nominatif puis lâĂ©mission dâun nouveau billet par la compagnie aĂ©rienne. LâĂ©mission du nouveau billet sera fonction des places disponibles sur le vol. Cette disponibilitĂ© peut entrainer un supplĂ©ment prix. Ce supplĂ©ment dĂ©pend de la catĂ©gorie tarifaire des places disponibles par rapport Ă la classe tarifaire souscrite dans le cadre du sĂ©jour ou du circuit initial. Les frais de modification applicables au billet sont donc fixĂ©s par la compagnie aĂ©rienne, et seront communiquĂ©s au client sur demande.
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze devra ĂȘtre dans tous les cas avisĂ©e par Ă©crit du changement de nom et ceci avant la prĂ©sentation du client Ă lâaĂ©roport de convocation. Aucune modification de nom ne pourra ĂȘtre acceptĂ©e le jour du dĂ©part Ă lâaĂ©roport.
2 B â Annulation / Modification du fait de lâorganisateur
Elle est rĂ©gie par lâarticle R 211-10 du Code du Tourisme.
Lorsque, avant le dĂ©part, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze annule le voyage ou le sĂ©jour en lâabsence de faute du client, il procĂšde aux remboursements requis en vertu des II et III de lâarticle L. 211-14 ou, au titre du I de lâarticle L. 211-14 rembourse tous les paiements effectuĂ©s par le client ou en son nom moins les frais de rĂ©solution appropriĂ©s. Ces remboursements au profit du client sont effectuĂ©s dans les meilleurs dĂ©lais et en tout Ă©tat de cause dans les quatorze jours au plus tard aprĂšs la rĂ©solution du contrat.
Dans le cas prĂ©vu au III de lâarticle L. 211-14, lâindemnisation supplĂ©mentaire que le client est susceptible de recevoir est au moins Ă©gale Ă la pĂ©nalitĂ© quâil aurait supportĂ©e si lâannulation Ă©tait intervenue de son fait Ă cette date.
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze peut rĂ©soudre le contrat et rembourser intĂ©gralement les clients des paiements effectuĂ©s sans ĂȘtre tenu Ă une indemnisation supplĂ©mentaire dans les conditions prĂ©vues Ă lâarticle L211-14-III du code du tourisme.
Les prĂ©sentes dispositions ne font en aucun cas obstacle Ă la conclusion dâun accord amiable ayant pour objet lâacceptation, par le client, dâun voyage ou sĂ©jour de substitution proposĂ© par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze.
3 â Prix et reductions / Paiement
3 A â Prix
Les prix indiquĂ©s dans le prĂ©sent contrat sont valables pour les pĂ©riodes prĂ©cisĂ©es pour chaque destination; en prenant en considĂ©ration le cours de la devise de rĂ©fĂ©rence indiquĂ© pour chaque destination et les frais de transport. Le prix indiquĂ© pourra, conformĂ©ment Ă lâarticle L211-12 du Code du tourisme, ĂȘtre rĂ©visĂ© Ă la hausse ou Ă la baisse en cas de modification du coĂ»t des transports, des redevances et taxes affĂ©rentes aux prestations proposĂ©es et du taux de change appliquĂ© au sĂ©jour considĂ©rĂ©. Cette modification sera calculĂ©e sur la part du prix du voyage ou du sĂ©jour ayant fait lâobjet dâune hausse, câest-Ă -dire : soit sur le montant des frais de transport dans la proportion indiquĂ©e par chaque destinataire; soit sur le montant total du sĂ©jour, si le cours de la devise de rĂ©fĂ©rence retenu pour calculer le coĂ»t du voyage (voir rubrique « RĂ©vision des prix ») a Ă©voluĂ© Ă la hausse de plus de 5 %. Les prix modifiĂ©s font lâobjet dâune information qui sera donnĂ©e, le cas Ă©chĂ©ant, au client, prĂ©alablement Ă la signature des conditions particuliĂšres de vente. Si la rĂ©vision du prix intervient aprĂšs la signature des conditions particuliĂšres, le client en sera informĂ© par lettre recommandĂ©e avec avis de rĂ©ception adressĂ©e par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze.
LâĂ©ventuelle rĂ©vision du prix ne sera appliquĂ©e quâaux clients dont le dĂ©part est prĂ©vu au moins 20 jours aprĂšs la date de rĂ©ception de lâinformation. Dans lâhypothĂšse de lâaugmentation du prix de plus de 8 %, le client peut, sans prĂ©juger dâun recours en rĂ©paration pour dommages Ă©ventuellement subis : soit rĂ©silier son contrat et obtenir, sans pĂ©nalitĂ©, le remboursement immĂ©diat des sommes versĂ©es; soit accepter la modification du prix.
3 B â RĂ©vision des prix / Taux de change
La prĂ©sente clause est rĂ©digĂ©e conformĂ©ment Ă lâarticle L211-12 du Code du tourisme, qui prĂ©voit que les prix au contrat ne sont pas rĂ©visables sauf si celui-ci prĂ©voit expressĂ©ment la possibilitĂ© dâune rĂ©vision. Toute modification des conditions Ă©conomiques, notamment le coĂ»t des carburants, les taxes, les redevances affĂ©rents aux prestations offertes et les taux de change appliquĂ©s au voyage ou au sĂ©jour considĂ©rĂ©, est donc de nature Ă entraĂźner une modification des prix.
3 C â Taxes
Si de nouvelles taxes devaient entrer en vigueur ou si les taxes existantes proposĂ©es devaient ĂȘtre augmentĂ©es et imposĂ©es Ă VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, en partie ou en totalitĂ©, le prix du forfait sera alors majorĂ© en consĂ©quence. Aucune des taxes remboursables aux touristes en provenance dâun autre pays que les pays visitĂ©s nâont Ă©tĂ© incluses dans le calcul du prix du forfait. Ainsi, aucun remboursement de ces taxes ne pourra ĂȘtre demandĂ© Ă VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze par les clients.
4 â Paiement
4 A â Acomptes
Seul un acompte de trente pour cent (30 %) du prix total du forfait, reçu dans les dix jours (10) aprĂšs rĂ©ception du contrat, confirmera la rĂ©servation et garantira les siĂšges dâavion et les prestations terrestres, tel quâil est convenu en premiĂšre page du contrat. il sera portĂ© Ă cinquante pour cent (50 %) si la rĂ©servation intervient Ă moins de quatre-vingt dix jours (90) pour les dĂ©parts de Province et Ă moins de soixante (60) jours pour les dĂ©parts de Paris. Lâacompte devra ĂȘtre reçu dans les dĂ©lais ci-dessus impartis. Lâacompte non reçu dans le dĂ©lai imparti aura pour consĂ©quence de rendre le contrat nul et non avenu et ainsi, dâannuler toute rĂ©servation sans autre prĂ©avis. Dans de telles circonstances, les frais dâannulation prĂ©vus au contrat sâappliqueront.
Lâacompte sera conservĂ© par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze Ă titre de PENALITE en cas de non-respect du contrat par le client, et ne devra en aucune circonstance ĂȘtre considĂ©rĂ© comme des dommages et intĂ©rĂȘts liquidĂ©s ; cette pĂ©nalitĂ© est de plus, sans prĂ©judice aux autres droits et recours qui pourraient ĂȘtre confĂ©rĂ©s Ă VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze aux termes de la loi.
4 B â Solde
Le solde de toute somme due Ă VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze devra ĂȘtre payĂ© au plus tard quarante-cinq (45) jours avant le dĂ©part pour les forfaits incluant un vol au dĂ©part de Paris. Pour tous les forfaits incluant un vol au dĂ©part des autres aĂ©roports français, le solde de toute somme due devra ĂȘtre rĂ©glĂ© soixante (60) jours avant la date de dĂ©part. Les acomptes reçus seront dĂ©duits de la facture finale. Aucun document de voyage (convocation, titres de transports ou voucher) ne sera adressĂ© aux participants avant la rĂ©ception du paiement final. VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze se rĂ©serve le droit dâannuler le contrat si le paiement final nâest pas reçu dans les dĂ©lais impartis. Dans de telles circonstances, les frais dâannulation prĂ©vus au contrat (§2A) sâappliqueront.
4 C â Ajustements de facturation
Le paiement des ajustements de la facturation doit ĂȘtre effectuĂ© et reçu par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze avant la date de dĂ©part suivant les dĂ©lais impartis. Ces ajustements feront lâobjet dâune facture dĂ©taillĂ©e et devront ainsi ĂȘtre payĂ©s dans les huit (08) jours aprĂšs la rĂ©ception de la facture dĂ©taillĂ©e ou dĂšs rĂ©ception si la facture dĂ©taillĂ©e a Ă©tĂ© faite Ă moins de huit (08) jours avant la date de dĂ©part. VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze se rĂ©serve le droit de rĂ©silier de plein droit le contrat si le paiement de (des) (lâ)ajustement(s) nâest pas perçu dans les dĂ©lais impartis. Dans un tel cas, les acomptes prĂ©vus seront conservĂ©s par VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze Ă titre de pĂ©nalitĂ© tel que stipulĂ© ci-dessus.
5 â Modifications Ă©ventuelles des programmes
5 A â Avant le dĂ©part
Les Ă©tapes de circuits, randonnĂ©es, excursions etc. peuvent ĂȘtre modifiĂ©es sans prĂ©avis en fonction de certains impĂ©ratifs locaux (dĂ©placements officiels, manifestations culturelles, politiques, climat, etc.) Ă lâoccasion desquels les hĂŽtels sont parfois rĂ©quisitionnĂ©s ou les destinations impossibles dâaccĂšs.
De plus, les circuits Ă©tant doublĂ©s Ă certaines dates, les Ă©tapes peuvent ĂȘtre inversĂ©es ou dĂ©calĂ©es, lâintĂ©gralitĂ© des visites Ă©tant cependant respectĂ©e dans la mesure du possible. Les dates dâouverture et de fermeture des hĂŽtels ainsi que certaines des prestations peuvent ĂȘtre sujettes Ă des modifications.
Dans lâhypothĂšse dâune modification Ă©ventuelle de programme, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze sâengage Ă informer le client le plus rapidement possible.
En cas de modification dâun Ă©lĂ©ment essentiel du contrat, le client peut soit accepter la modification qui lui sera proposĂ©e, soit rĂ©silier le contrat.
Ne sont pas des Ă©lĂ©ments essentiels du contrat pouvant entrainer la rĂ©siliation du contrat : lâinversement ou le dĂ©calage dâun circuit ou dâune visite, les heures de dĂ©part et dâarrivĂ©e, le remplacement dâun hotel par un autre de standard Ă©quivalent.
5 B â Apres le depart
Dans lâhypothĂšse oĂč, aprĂšs le dĂ©part, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze se trouverait dans lâimpossibilitĂ© dâexĂ©cuter un ou plusieurs Ă©lĂ©ments essentiels du contrat, il sâengage Ă faire tout son possible pour proposer Ă ses clients des prestations de remplacement aux prestations prĂ©vues et Ă supporter intĂ©gralement le surcoĂ»t Ă©ventuel de ces nouvelles prestations. Si les nouvelles prestations Ă©taient dâun coĂ»t infĂ©rieur Ă celles initialement prĂ©vues et rĂ©glĂ©es par le client, la diffĂ©rence de prix lui sera intĂ©gralement remboursĂ©e dĂšs son retour. Dans lâhypothĂšse oĂč VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze serait dans lâimpossibilitĂ© de proposer des prestations de remplacement, il sera proposĂ© au client, sans supplĂ©ment de prix, des titres de transport assurant son retour dans des conditions Ă©quivalentes vers le lieu de dĂ©part ou vers un autre lieu quâil aura librement acceptĂ©.
6 â Responsabilite et force majeure
En aucun cas, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne peut ĂȘtre tenu responsable du fait des circonstances de force majeure, du fait de tiers Ă©trangers Ă la fourniture des prestations prĂ©vues au contrat ou de la mauvaise exĂ©cution du contrat imputable Ă lâacheteur. Il est expressĂ©ment convenu que les dommages-intĂ©rĂȘts susceptibles dâĂȘtre sollicitĂ©s par le client en rĂ©paration de son prĂ©judice, quel quâen soit la cause, ne pourront excĂ©der, en application de lâarticle L 211-17 du Code du tourisme, la limite de dĂ©dommagements prĂ©vus par les conventions internationales.
Il est entendu que la responsabilitĂ© notamment des compagnies aĂ©riennes dont les services sont utilisĂ©s dans les forfaits de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, et de leurs agents ou employĂ©s, est limitĂ©e en cas de dommages, plainte ou rĂ©clamation de toute nature, au transport aĂ©rien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme prĂ©cisĂ© dans leurs conditions de transport en conformitĂ© aux dispositions des conventions internationales en vigueur en la matiĂšre. La notion de responsabilitĂ© civile (accident, incident, vol) variant de pays Ă pays suivant les lĂ©gislations, il est vivement conseillĂ© aux clients de se garantir par une assurance individuelle. Nous vous conseillons de ne pas laisser dans vos bagages, confiĂ©s aux transporteurs, dâobjets de valeurs, espĂšces, bijoux, appareils photographiques, camĂ©scopes, clefs ou papiers dâidentitĂ©, mĂ©dicaments indispensables Ă votre santĂ©.
Nous vous rappelons que toute excursion, location de vĂ©hicule, activitĂ© sportive, visite ou autre effectuĂ©e par un autre intermĂ©diaire ou prestataire que notre bureau de reprĂ©sentation dĂ©gagera totalement notre responsabilitĂ©. VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, directement ou par lâintermĂ©diaire des guides, se rĂ©serve le droit dâexclure de ses groupes tout voyageur qui nuierait Ă la tranquilitĂ© et Ă la sĂ©curitĂ© du groupe. VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, directement ou par lâintermĂ©diaire des guides,peut notamment exclure un membre du groupe qui nuit Ă la rĂ©putation de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, offense, par ses propos ou attitudes, la population du pays visitĂ© ou les autres participants, ne respecte pas la lĂ©gislation ainsi que les us et coutumes du pays visitĂ©, altĂšre la tranquilitĂ© du voyage touristique du voyage de quelque façon et/ou menace sa propre sĂ©curitĂ© ou celle du groupe et ce, Ă tout moment, que ce soit avant le dĂ©part ou en cours dâexpĂ©dition. Sont notamment interdits toute incivilitĂ©, tout comportement et propos discriminants (fondĂ©s notamment sur lâĂ©tat de santĂ©, le sexe, lâĂąge, lâorientation sexuelle, lâapparence physique, les convictions politiques ou religieuses), injurieux, racistes. Tout prosĂ©lytisme, notamment religieux ou politique, est formellement interdit pendant toute la durĂ©e du sĂ©jour.
7 â Formalites
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze fournit au client au moins dix jours avant la date de son dĂ©part les coordonnĂ©es de la personne Ă contacter sur place en cas de difficultĂ©s au cours du sĂ©jour ainsi que le numĂ©ro dâappel de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze Ă contacter en cas dâurgence.
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze informe le client des formalitĂ©s et des dĂ©lais nĂ©cessaires Ă lâaccomplissement du voyage. Cette information est rappelĂ©e dans les conditions particuliĂšres pour chaque pays. VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne peut ĂȘtre tenu pour responsable au cas oĂč le Client ne serait pas en mesure de satisfaire aux contrĂŽles de santĂ©, de police ou de douane. Les renseignements figurant dans cette proposition et dans les conditions particuliĂšres sâappliquent aux ressortissants français. Il appartient au client dâautre nationalitĂ© de sâinformer des formalitĂ©s. Pour les mineurs, les parents sont tenus dâavoir en leur possession des documents en rĂšgle. Tout frais devra ĂȘtre supportĂ© par les passagers.
8 â Objets de valeurs et bagages
8 A â Objets de valeurs
Nâemportez pas de valeurs et ne prenez que vos bijoux de vacances. Pendant votre sĂ©jour, nous vous demandons de ne pas laisser sans surveillance des valeurs ou des bijoux. Nous ne saurions ĂȘtre tenus pour responsables des vols de valeurs ou de bijoux laissĂ©s sans surveillance. De mĂȘme pendant les circuits, VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne saurait ĂȘtre responsable en cas de dommages, perte ou vol des effets personnels. Dans ce cas, nâemportez que des effets personnels et les vĂȘtements nĂ©cessaires et appropriĂ©s au but et aux conditions spĂ©cifiques du voyage.
8 B â Bagages
⹠Poids maximum autorisé :
En fonction de la rÚglementation des compagnies aériennes, le poids maximum autorisé par personne (adulte et enfant), selon la destination, est de 15 à 20 kg (selon compagnies).
⹠Excédents bagages, matériels particuliers :
â Pour tout excĂ©dent de bagages, les compagnies aĂ©riennes peuvent ĂȘtre amenĂ©es Ă facturer et Ă encaisser des frais dâenregistrement et de transport (par kg suppl.).
â De mĂȘme, les compagnies aĂ©riennes peuvent appliquer des frais importants pour lâembarquement de bagages
ou matĂ©riels particuliers (Ă©quipement de golf ou de plongĂ©e par exemple). Il est Ă©galement Ă noter que lâembarquement de ce type de bagages est soumis Ă lâaccord de la compagnie aĂ©rienne au moment de lâenregistrement (en particulier si le vol est complet, lâespace disponible en soute pouvant ĂȘtre rĂ©duit). Celles-ci considĂšrent que ces bagages fragiles, encombrants et parfois lourds, nâappartiennent pas Ă la classe des bagages traditionnels (sacs/valises) et ne sont donc pas prioritaires.
â Important : les compagnies aĂ©riennes peuvent indiffĂ©remment encaisser ces frais dans le sens aller et/ou dans le sens retour.
âą ResponsabilitĂ© : Les bagages confiĂ©s Ă une compagnie aĂ©rienne sont couverts par lâassurance de la dite compagnie Ă des conditions notifiĂ©es sur votre billet de passage. En cas de dĂ©tĂ©rioration ou perte de bagages placĂ©s sous la responsabilitĂ© de la compagnie aĂ©rienne, une dĂ©claration devra ĂȘtre faite aux autoritĂ©s de lâaĂ©roport dĂšs la constatation du sinistre par la compagnie aĂ©rienne. La responsabilitĂ© de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze ne saurait ĂȘtre engagĂ©e. Lorsque les bagages sont placĂ©s sous la responsabilitĂ© de lâorganisateur du voyage, Ă lâexclusion du transport aĂ©rien, le client devra, en cas de dĂ©tĂ©rioration, perte, etc., faire une dĂ©claration dans les dĂ©lais impartis par la compagnie dâassurance de lâorganisateur du voyage (voir conditions dâassurance).
9 â Reclamation
Les clients qui ont des observations Ă faire sur le dĂ©roulement de leur voyage doivent le faire dans un dĂ©lai de deux ans Ă compter de leur retour par lettre RAR adressĂ©e Ă VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze, 1 rue des Bleuets, 62370 OFFEKERQUE. Ils devront joindre Ă leur courrier tous les justificatifs concernant leur rĂ©clamation. Nous recommandons donc au client de signaler et de faire constater sur place par Ă©crit, auprĂšs de notre reprĂ©sentant, toute dĂ©faillance dans lâexĂ©cution du contrat. LâĂ©tude des dossiers de rĂ©clamations portera uniquement sur les Ă©lĂ©ments contractuels de la rĂ©servation. Toute apprĂ©ciation dâordre subjectif ne sera pas prise en compte. Le dĂ©dommagement Ă©ventuellement consenti pour une rĂ©clamation portant sur les prestations terrestres ne pourra ĂȘtre basĂ© que sur le prix de ces derniĂšres (prix du forfait â prix des transports aĂ©riens). Nous nous engageons Ă faire le maximum pour traiter les rĂ©clamations dans un dĂ©lai de quatre semaines Ă compter de la rĂ©ception. Mais en fonction de la complexitĂ© et de la nĂ©cessitĂ© de diligenter des enquĂȘtes auprĂšs des hĂŽtels ou prestataires de services, ce dĂ©lai pourra ĂȘtre rallongĂ©. Le client peut sâil le souhaite, aprĂšs avoir adressĂ© une rĂ©clamation sans rĂ©sultat auprĂšs de VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze engager une procĂ©dure de mĂ©diation auprĂšs de la Chambre Nationale des Praticiens de la MĂ©diation (CNPM), 23 rue Terrenoire â 42100 Saint Etienne. Le processus de saisie du mĂ©diateur est dĂ©crit sur le site de la CNPM : http://www.cnpm-mediation-consommation.eu/processus-de-saisie-du-mediateur-de-consommation.php.
Les parties restent libres dâaccepter ou de refuser le recours Ă la mĂ©diation ainsi que, en cas de recours Ă la mĂ©diation, dâaccepter ou de refuser la solution proposĂ©e par le mĂ©diateur.
10 â Assurances
Les garanties ci-dessous, sont incluses automatiquement dans les voyages comprenant une prestation terrestre seule ou un forfait (vol+prestation terrestre). Le contrat (N°11/4090 â MUTUAIDE ASSISTANCE) couvre les risques ci-aprĂšs pendant la durĂ©e du voyage et du sĂ©jour :
â Rapatriement de lâassurĂ© en cas de maladie: frais rĂ©els
â Retour des membres de la famille assurĂ©s ou de 2 accompagnants assurĂ©s: billet retour + frais de taxi
â Remboursement complĂ©mentaire des frais mĂ©dicaux et avance sur frais dâhospitalisation Ă lâĂ©tranger
(franchise : 30 âŹ)
â Frais de recherche et de secours en mer & montagne : 1.600 âŹ
â Assistance retour anticipĂ© en cas dâhospitalisation dâun membre de la famille ou dĂ©cĂšs dâun membre de la famille : billet retour + frais de taxi
â Transport de corps en cas de dĂ©cĂšs : frais rĂ©els
Cette assurance nâest pas obligatoire et si le client refuse, un montant de 2,50 ⏠par dossier sera dĂ©duit de la facture. Le client peut souscrire une assurance optionnelle couvrant notamment les consĂ©quences dâannulation.
VOYAGEONS ENSEMBLE â Mr Xavier Roze (entrepreneur individuel), 1 rue des Bleuets, 62370 OFFEKERQUE
Santé & sécurité
Voyages à l'étranger :
- Avant votre deÌpart, veuillez consulter le site du ministeÌre des Affaires EtrangeÌres pour connaitre les risques sanitaires eÌventuels qui peuvent concerner votre destination :conseils aux voyageurs
- Les voyageurs doivent se rapprocher de leur médecin traitant ou de l Institut Pasteur afin de connaßtre les vaccins à effectuer pour chaque destination.